Avant d'employer le DÉTECTEUR ÉLECTRONIQUE Il est conseillé à l'utilisateur:

Désinfection
Avant et après chaque mesure il est nécessaire de désinfecter la sonde du détecteur avec un désinfectant ex. Bioval et de bien rincer et sécher la sonde.
1. Prenez quelques mesures sur un certain nombre de femelles qui sont certainement en chaleur.
2. Prenez quelques mesures sur quelques femelles qui ne sont pas en la chaleur. La différence dans les lectures entre l'étape 1 et 2 aidera l'utilisateur à obtenir la maîtrise du fonctionnement de l'instrument et orienté l'utilisateur quant aux différences entre les animaux. Le fonctionnement du détecteur peut également être examiné en états de "laboratoire" comme suit: Placez la sonde dans un récipient contenant l'eau propre et prenez une lecture. Cette lecture sera de "1 0" indiquant que la mesure a été dépassée car la résistance de l'eau est très grande. Dans la pratique ceci ne se produit pas car la résistance électrique du mucus vaginal est bien inférieure à la gamme maximum du détecteur. Après ajoutez un peu de sel à l'eau et remuez bien. Immergez la sonde et prenez une lecture. Le résultat est maintenant beaucoup inférieur car le sel abaisse la résistance électrique de la solution (moins de résistance = lecture inférieure). L'addition d'une autre pincée de sel abaisse la lecture encore. Cette expérience simple illustre le fonctionnement du détecteur et le phénomène d'une chute anormale dans les lectures en raison de la présence de l'urine sur les électrodes sachant que l'urine contient également du sel.
Les mesures
Avant de prendre une lecture suivent ces étapes:
1. Vérifiez la fonction électrique du détecteur en plein air pour s'assurer que la batterie est à la puissance appropriée. (L'affichage à cristaux liquides devrait montrer les nombres "1 0")
2. Préparez un désinfectant pour stériliser la sonde comme indiqué dans le chapitre DÉSINFECTION.

3. Si la région de la vulve est sale, lavez et essuyez. prendre une lecture:

 

Pour prendre une lecture: ll est plus pratique pour faciliter l'examen de placer le chien sur la table dans le cas d'un petit chien.

écartez la vulve doucement. Insérez doucement (a angle de 45 degré) et puis ''directement

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans le vagin approximativement la moitié de la longueur de la sonde jusqu'à ce la résistance est senti au col de l'utérus tenant compte du type et de la taille spécifique de chaque race . C'est dans cette région que la concentration de muqueuse est la plus élevée.
Faites alors soigneusement 2 ou 3 demi-tours ou même une rotation complète de sorte que les électrodes entrent en plein contact avec le mucus vaginal. Il doit être fait au périmètre supérieur ou inférieur du col, le haut étant plus facile pour déterminer la mesure. La sonde peut également être dirigée vers les côtés du col à approximativement 45 degrés du gauche, puis 45 degrés vers la droite. Répétez cette mesure plusieurs fois sur les côtés, sans retirer la sonde, pour réaliser des lectures conformes et précises. Notez! Une fois qu'adoptée, une méthode cohérente devrait être employée pour toutes les mesures, c.-à-d. la même longueur de la sonde devrait être insérée et les mesures doivent être prises dans la même partie du vagin. Ne pas le faire de cette manière peut avoir comme conséquence des lectures variables et contradictoires. 2. Appuyez sur le commutateur "MARCHE/ARRÊT" et tenez pour 1,5 à 2 secondes jusqu'à ce que l'affichage à cristaux liquides se stabilise. Quelques lectures peuvent être prises selon ces procédés pour assurer que des lectures précises soit obtenues.

3. Enlevez la sonde doucement.

Désinfectez comme c'est écrit dans la section DÉSINFECTION et remplacez dans la boîte de stockage.

 

L'Interprétation DES RÉSULTATS


Au graphique typique du dessus A indiquant les fluctuations dans la résistance vaginale du mucus est présentée. La période optimale est indiquée. Souvent dans la pratique, il y a des variations à cette courbe normale et à la lecture maximale maximum entre les animaux. Ainsi, ce graphique optimal peut être ajusté sur la propre expérience et celle de chaque chienne individuellement. Nous recommandons l'interprétation suivante des lectures: Si la lecture est entre 100-200 unités, il n'y a aucun besoin de prendre des mesures quotidiennes. Quand les lectures montent au-dessus de 200, des mesures quotidiennes doivent être prises. Parfois les lectures à ce niveau peuvent durer quelques jours et alors montrer une augmentation dynamique. Quand les lectures commencent à monter jusqu'à 600 mesures d'unités des lectures peuvent être prises 2 ou 3 fois par jour de déterminer exactement le point d'ovulation. Comme montré sur le graphique, il est le plus important d'enregistrer le jour de la résistance maximum et de la diminution suivante. Le jour un, au dernier jour deux, de cette diminution de résistance évalué, est le moment idéal pour accouplé. Nous encourageons à noter "la crête fausse" qui se produit avant la vraie. Il est facile de l'identifier car elle se produit à des niveaux beaucoup plus bas de résistance. Les LECTURES TYPIQUES PENDANT LA CHALEUR dans la pratique, les variations à la courbe ci-dessus peuvent se produire entre les races et les différentes chiennes. La figure supérieure peut de manière significative excéder ou être inférieure à 600 unités (exemples montrés ci-dessous). Par conséquent, chaque chienne devrait être traitée individuellement. C'est la 'trace de profil ' elle doit être déterminée par opposition à la valeur d'unité des lectures obtenues.